Spécialistes en excavation
Depuis 1969

Renseignez-vous sur Jacques Bédard Excavation Ltd. qui dessert Ottawa

Jacques Bédard, président

L’homme qui a fondé Jacques Bédard Excavation Ltd. a entrepris sa carrière en excavation à l’âge de 16 ans en tant qu’opérateur de pelle rétrocaveuse. Il a acheté sa première rétrocaveuse en 1969 à l’âge de 21 ans et a déployé de nombreux efforts au cours de sa vie afin de construire ce qui est maintenant l’une des entreprises les plus réputées en excavation pour la région d’Ottawa. Même si Jacques délègue la plupart des opérations quotidiennes à son personnel dévoué, il est encore très engagé dans le développement de la vision et de la direction de l’entreprise pour l’avenir.


Céline Bédard, directrice générale

Céline, la fille aînée de Jacques Bédard, a commencé à travailler dans l’entreprise familiale en 1991, accomplissant des tâches variées comme de la comptabilité et de la livraison de matériel sur les chantiers. Elle a quitté la compagnie en 1996 afin de poursuivre des études à l’Université d’Ottawa où elle a obtenu son baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en criminologie. Durant ces années, elle a acquis une expérience considérable en travaillant pour différentes entreprises. Elle est revenue à l’entreprise familiale Jacques Bédard Excavation Ltd. en 2002 afin d’assumer la gestion du département de santé et de sécurité. Elle est devenue directrice générale en 2008.


Laurier Cadieux, vice-président des Opérations

Laurier a été embauché en février 1979 en tant qu’opérateur de machinerie. Il est passé d’opérateur de pelle rétrocaveuse à opérateur d’excavatrice pour devenir contremaître de chantier jusqu’au poste de vice-président des Opérations. Laurier possède plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie de l’excavation. Il travaille sur les estimations et s’acquitte également de la surveillance de chantier et d’atelier. Le nom de Laurier et son expérience sont bien connus et respectés dans toute la ville d’Ottawa et il constitue un précieux membre de l’équipe Bédard.


Claude Cadieux, contremaître de chantier

Claude est le fils de Laurier. Il s’est joint à l’entreprise dès l’âge de 16 ans et a commencé en tant que manœuvre. Il a appris le métier de niveleur pour ensuite devenir opérateur de pelle rétrocaveuse et plus tard d’excavatrice. Son expérience et son dévouement à Jacques Bédard Excavation Ltd. en ont fait un excellent choix pour occuper un poste de supervision qu’il occupe maintenant depuis plusieurs années.


Louis Prézeau, contremaître de chantier

Louis a postulé et a été embauché en tant qu’opérateur de bulldozer en mai 1997. C’est une personne qui a beaucoup d’expérience et qui constitue un grand atout pour l’équipe de Bédard. Son engagement envers l'entreprise et sa grande connaissance de notre secteur d’activités lui ont valu le respect de ses collègues et de la direction, lui permettant d’accéder au poste de contremaître de chantier, et ce, depuis quelques années déjà.


Réjent Constantineau, contremaître de chantier

Réjent travaille pour Jacques Bédard Excavation Ltd. depuis 2003. Il a été embauché en tant qu’opérateur de pelle-rétrocaveuse et a gravi les échelons jusqu'au poste d’opérateur d’excavatrice. Réjent possédait déjà plusieurs années d’expérience dans les différents aspects de l’excavation, ce qui fait de lui un atout important pour notre équipe. Sa grande connaissance de ce secteur de l’industrie en fait un très bon superviseur, tant pour l’entreprise que pour la clientèle que nous desservons.


Brian Rowley, Officier de la santé et de la sécurité

Brian s’est joint à l’équipe en octobre 2012. Puisqu’il a occupé plusieurs postes de superviseurs dans le domaine de la construction, et grâce à sa participation au sein d’associations de construction d’envergure tout au long de sa carrière, Brian est bien connu et fort estimé à la Ville d’Ottawa. Il a consacré les premiers mois de son embauche à l’étude et en suivant des cours en santé et en sécurité et est désormais un délégué à la santé et à la sécurité accrédité. Sa vaste expérience en la matière et ses connaissances approfondies font de Brian un excellent atout et nous sommes fiers de l’accueillir au sein de notre équipe.


Steve Argue, contremaître de chantier

Steve s’est joint à nous au printemps 1999 comme manœuvre. Il a acquis de l’expérience et est devenu niveleur. Finalement, il a appris le métier de chauffeur de pelle rétrocaveuse, poste où il a excellé pendant plusieurs années. Lorsque le temps est venu pour l’entreprise de mettre en poste un nouveau contremaître de chantier, Steve était un choix tout indiqué. Son dévouement, ses nombreuses années d’expérience et son excellente éthique de travail sont des atouts pour l’entreprise et nous sommes fiers que Steve fasse partie de notre équipe de contremaîtres.


Nos employés

Notre compagnie compte aussi à son actif une équipe d’hommes et de femmes bosseurs, sur le chantier comme au bureau. Ils interagissent avec nos clients et nos fournisseurs et nous font honneur tout en menant à terme leur travail. Certains d’entre eux sont parmi nous depuis plus de 30 ans! Leur fidélité et leur dévouement envers Jacques Bédard Excavation Ltd. sont des atouts à notre compagnie et la clef de notre succès au fil des ans.

Tous droits réservés Jacques Bedard Excavation Ltd. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale